Association Pattounes D’Or

L'association Pattounes D' Or est une association de loi 1901, fondée le 20 mars 2017, venant en aide aux animaux (chiens, chats, nacs) abandonnés, négligés et maltraités. LES VALEURS DE NOTRE ASSOCIATION * SAUVER : "Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour lui le monde changera pour toujours". Nous avons pour mission de sauver les animaux quels qu'ils soient (chiens, chats, Nacs, animaux de fermes etc...) abandonnés, négligés, maltraités, dans la mesure du possible et des places disponibles. * SOIGNER : Chaque animal sauvé, quel qu'il soit, voit notre vétérinaire pour une consultation complète, dés son arrivée a l'association. Ainsi tout les soins nécessaires sont immédiatement mis en place. * PLACER EN FAMILLE D'ACCUEIL : Dés son arrivée, l'animal sauvé rejoint une famille d'accueil bénévoles qui prendra en prendra soin. Sa mission est de le soigner, de le nourrir, de lui apporter de l'amour et de le sociabiliser jusqu’à son adoption. Si nos familles d'accueils sont complètes, nos entrées sont temporairement fermées. Nous avons pour cela constamment besoin de famille d'accueil. * FAIRE ADOPTER : Une fois l'animal sauvé soigné et en bonne santé, nous mettons tout en oeuvre pour lui trouver des adoptants. Une famille pour la vie. Nos animaux a l'adoption (chatons et chiots) partent dans leur nouvelle famille dés l'age de 2 mois en bonne santé, primo-vaccinés a partir de 2 mois (vaccinés a partir de 3 mois), identifiés, vermifugés, déparasités. Nos adultes (chats et chiens a partir de 6 mois) partent vaccinés, identifiés, vermifugés, déparasités et stérilisés / castrés (pour les chats). * PROTÉGER : Protéger tout animal, quel qu'il soit, car chaque animal mérite la meilleure des vies et les soins adaptés (lapin, souris, chiens, chats, rats, oiseaux, etc..). Chaque vie compte. * SENSIBILISER : La sensibilisation est un point important pour lutter contre l'abandon et la maltraitance envers les animaux. Nous voulons toucher tout publics confondus en les sensibilisant notamment sur la stérilisation et l'identification. Pattounes d'or ne bénéficie d'aucune subvention, ni d'aide de l'état. L'association fonctionne uniquement grâce à des bénévoles, aux montants des adoptions et aux dons des particuliers. Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à notre association.